ASSOCIATION LE SPOT
- Le 19/05/2019
- Dans Les musées, galeries et espaces culturels de Nîmes
L’association Le Spot a été créé le 26 novembre 2013, afin de gérer efficacement, de manière associative et collaborative les différentes activités inhérentes au lieu. En janvier 2019, la Société Coopérative Les Spots a été créée et vient cogérer une partie des activités.
Les membres fondateurs ont donc travaillés d’arrache pieds au projet de réouverture de ce lieu et c’est à force de beaucoup de volonté et de travail, « Le Spot » est devenu un lieu associatif de 500m2 au cœur de Nîmes.
Il regroupe aujourd’hui plusieurs domaines d’activités, entrepreneuriale, culturel et social, possède une pépinière de projets, un espace de co-working, une cantine populaire, un bar et une microbrasserie, un skate shop et le berceau d’une dynamique événementielle.
Mais c’est surtout comme « Un lieu hybride et alternatif, pépinière de projets et vivier de compétences » que le Spot se définit.
Le rez de chaussé est dédié à des expositions in-situ ( murs, sol et plafond exploitable par les artistes ).
On y trouve également une salle de concert (capacité 150 places), servant egalement de salle multi-activités (réunion, conférence, atelier, théâtre, vidéoprojection, loto…).
Un skateshop, un bar et une cuisine viennent compléter cette palette d’offres.
A l’étage, entourant le patio, se trouvent des bureaux et ateliers partagés permettant de développer leur éthique à propos de l’économie sociale et solidaire.
Les locataires sont des travailleurs indépendants de tout horizon : associations culturelles, couturière, paysagiste, peintres, graphistes, micro-brasserie et entreprise œuvrant dans les énergies renouvelables.
Les locataires mutualisent leurs besoins et compétences dans un esprit d’entraide.
L’ensemble du lieu est également proposé à la location pour des évènements privés.






CORDONNÉE
|
Horaire :Lundi : Fermé
|